31 décembre 2015

Nano-Démocratie

L'indicible médiocrité du débat qui fait rage en ce moment en France au sujet du vague projet de réforme constitutionnelle, visant à déchoir de la nationalité française les terroristes bi-nationaux, donne la mesure microscopique des enjeux auxquels est confronté notre système politique. 
Comme s'il n'y avait pas de problématique plus essentielle pour nos politiciens, décidément rivés au petit bout de leur lorgnette pour voir le monde !
Notre pays se satisfait d'un succédané de démocratie, qui semble convenir à beaucoup de Français, si tant est qu'on a les gouvernants qu'on mérite. C'est misérable et totalement indigne du rang auquel notre nation prétend, mais c'est comme ça.
Où tout cela peut-il nous mener ? Sans doute à pas grand chose.

On apprend qu'en 2015, au moins un million de migrants ont afflué vers notre vieille Europe, dépassée par les événements. Avec quelle énergie, avec quelle ambition, peut-on faire face à ce rush désespéré ? Tout les ressorts semblent si plats...
Combien de temps la France pourra-t-elle encore tenir, engluée dans une bureaucratie de plus en plus asphyxiante, étranglée par une fiscalité confiscatoire, et rongée par une idéologie décatie, gluante de bon sentiments aussi vertueux qu'inconséquents ? Dans un tel contexte d'irresponsabilité généralisée, combien de temps resterons nous libres ? 

Jamais l'enseignement de notre bon Tocqueville n'a paru aussi loin...

Beaucoup de questions assez angoissantes au seuil d'une année pleine d'incertitude.
Tant pis. Essayons de former encore des vœux. Et avec opiniâtreté, et plus que jamais, faisons en sorte de penser par nous mêmes... Un grand merci aux visiteurs de ce blog et à celles et ceux qui croient encore que la Liberté n'est pas un vain mot !

1 commentaire:

  1. Anonyme5:03 PM



    À L’ÈRE DE LA POST-VÉRITÉ… L’UNIVERS ET L’ÊTRE HUMAIN QUI PREND LA DÉCISION DE NE PLUS TRICHER… 2 RÊVES BIG BANG QUI SCULPTENT UNE OEUVRE D’ART INTRIQUÉE PAR 2 SYNCHRONITIVITÉ BIG BITT

    November 20, 2016 Pierrot le Vagabond Chercheur


    La problématique du doctorat se sculpte peu à peu….

    QUESTION IMPOSSIBLE

    si un être humain prend soin de l’univers sans tricher, Est-ce que l’univers prendra soin de lui?

    PROPOSITION IMPOSSIBLE

    Les 2 big bang (création de l’univers-rêve et création de l’être-humain-rêve) intriqués par deux big bitts (synchronitivité de l’impossible événementiel seront le fondement même de l’émergence quantique cosmologique d’une masse critique de vies personnelles œuvre d’art permettant la nanodémocratie citoyenne planétaire de laquelle surgira un à un des futurs pays œuvre d’art.

    Je ne sais si j’aurai le temps avant de mourir de dégager une progression soigneusement raisonnée et logique à travers la littérature existante que je dois tirer de plusieurs objets qui demandent une culture pointue (mysticisme, histoire de l’art, phénoménologie, problématologie, épistémologie, éco-philosophie politique et philosophie de la physique quantique).

    Car pour moi, le doctorat de notre équipe de recherche (Auld-Woodard-Rochette) c’est fondamentalement un dix pages paradigmatique qui établit un nouveau champ disciplinaire de recherche.

    Bien sur que je pourrais en ce moment même m’inscrire et rédiger le doctorat, ayant dans mon sac une moisson impressionnante de lectures fondamentales… mais ce serait tomber dans le piège de tous ceux et celles qui doivent payer leur maison en produisant à travers une pression universitaire ou la puissance des intuitions fonbdamentales est arnachée par la fébrilité des compétitions aléatoires.

    A l’ère de la post-vérité, le champ quantique de celui ou celle qui ne triche pas devient un vecteur inoui d’intrication entre le quantique, le cosmologique et le non-tricheur mystique d’une citoyenneté planétaire en colère en route vers la nanodémocratie.

    sur Google
    Marlene la jardinière
    Michel le concierge
    Pierrot vagabond



    Uncategorized

    WOW-T=2.7K?…… LA FORMULE DU CHAMP MORPHOGÉNÉTIQUE UNISSANT UN NN-TRICHEUR À UNE MÉMOIRE QUANTIQUE COLLECTIVE…..

    November 19, 2016 Pierrot le Vagabond Chercheur


    WOW-T=2.7K?…

    Par son rêve bigbang, un non-tricheur a soudainement accès à une synchroniTIVITÉ inouie bénéficiant d’une suite d’événements œuvre d’art avec la complicité de l’univers, perçu soit l’ordre impliqué de Bohm, soit comme l’inconscient collectif de Jung, soit comme le champ subquantique de Penrose et de Lazlo, soit comme le mécanisme holographique de Pribam, ou soit comme la conscience globale de Radin et Nelson…

    SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS SANS TRICHER
    EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?

    Ce fut ma question de départ
    lorsque je suis parti vagabonder

    wow-t=2.7k?….

    la synchroniTIVITÉ est la récompense de celui ou celle qui ne triche pas avec son rêve car il permet de prendre soin de la beauté du monde… LA MASSE CRITIQUE QUANTIQUE ÉTANT UN…. Les rêveurs rêveuses non tricheurs (euses) émergent soudain à des millions d’exemplaires … les errants poétiques résolvant le combat millénaire des errants axiologiques sur la trop grande masse souffrante d’errants fantomatiques.

    sur Google
    Marlene la jardinière
    Michel le concierge
    Pierrot vagabond

    RépondreSupprimer