Dans
la retentissante affaire Cahuzac, qu'y a-t-il de plus choquant ?
Sont-ce les transactions bancaires douteuses auxquelles s'est livré
sans vergogne durant tant d'années l'ex-ministre du budget pour
échapper au fisc ? Assurément non, dans un pays criblé d'impôts
et de taxes, où c'est un sport national que de recourir à tous les
stratagèmes pour minimiser ce fardeau qui ne cesse de s'alourdir.
Qu'ils l'avouent ou non, bien rares sont ceux qui ne le pratiquent
pas, plus ou moins légalement, ou au moins ne rêvent pas de s'y
adonner (sauf les gens exonérés, ça va de soi, comme dirait
Brassens...)
Ce
qu'il y a de plus terrible, de plus infâme en la circonstance, ce
sont les mensonges éhontés que le fieffé coquin a débités avec
un aplomb stupéfiant pendant des semaines pour tenter de masquer ses tripatouillages. Tout en incarnant, au nom de la Nation, la rigueur budgétaire, et en se faisant le garant de la probité fiscale. Les mensonges également de son entourage qui à
l'instar des Montebourg, Fabius, Ayrault, Hollande, et compagnie,
prétendirent tomber des nues lorsque le coupable passa aux aveux. Cornegidouille ! Ils étaient donc les seuls à ne se douter de rien !
Pareillement, ils n'avaient rien vu des agissements de l'inénarrable
DSK... Comment imaginer qu'ils aient assez de clairvoyance pour
gouverner un peuple ?
Y
a-t-il donc encore des gens assez naïfs pour croire ces mielleux
baratineurs, ces éternels donneurs de leçons, ces filous patentés
qui jouent depuis si longtemps sur la corde des bons sentiments, pour
nous chanter l'air de la vertu et de la solidarité ? Tous n'ont sans doute pas d'argent planqué, mais comment croire leurs dénégations ? Ils ont tellement menti pendant la campagne électorale qui les a portés au pouvoir, qu'on ne peut qu'avoir la nausée de les voir aujourd'hui si piteusement godiller à la tête de l'Etat... Qu'ils
remballent définitivement leurs discours captieux, leur prétendu
changement et tous leurs sermons à la gomme qui asphyxient les
esprits et nous ruinent jusqu'à la gauche. Qu'ils soient maudits
jusqu'à la septième génération et qu'ils aillent en enfer en
emportant à jamais la glu idéologique dans laquelle ils ont
empêtré tant d'innocentes victimes...
7 commentaires:
Le PS c'est pas un Parti politique,c'est un gang !
quel délice cette police de la pensée , quel echo cette morale assènée à chaque détour de phrase,
il faut que ce soit l'aveu public et irrefutable du coupable acculé par l'enquête qui contraigne le PS à un début , un tout petit début d'examen de conscience
alors que ce parti féru de vertu, en condamne allègrement d'autres sans preuve et sans aveu
Merci pour ces commentaires.
Trop c'est effectivement trop. Qui arrêtera ces branquignols ? Insupportable le spectacle de toutes ces sainte-nitouche qui ne "savaient rien", qui se disent "effondrés", "trahis". Sinistre plaisanterie. A l'image de Cécile Duflot qui réclame "une réponse politique forte tant sur le fond que sur la forme". Mais que ne démissionne-t-elle pas de ce marigot, elle qui de toute manière ne représente rien qu'elle même ?
Cher Pierre-Henri, quelle plume ! et quel délice que ce pamphlet. Ils sont nuls, archinuls. Du balai ! Du balai ! Le plus vite sera le mieux. Monsieur HOLLANDE n'avait pas pris la mesure de l'ampleur de la crise, ignorait les tripatouillages de son trésorier de campagne, monsieur AUGIER, et ne savait rien des activités "fiscales" de son ex-ministre. Il ne sait rien ! Mais il prétend nous gouverner ? Je suis exaspéré. Et nombre de Français avec moi. Tant mieux.
Il va nous sortir un référendum sur la moralisation de la vie publique. Mais s'il faut un référendum pour avoir des hommes politiques intègres, il convient de s'inquiéter de la mentalité de ces derniers !
Amicalement.
Pas d'accord : la fraude est aussi terrible que le mensonge. Je découvre avec effarement les sommes que représentent la totalité des fraudes fiscales, qu'elles soient celles d'individus ou d'entreprises. SI cet argent ne s'évaporait pas des comptes de la Nation, nos finances auraient une toute autre allure !
Je pense que c'est un leurre. Interrogez vous plutôt sur les raisons de la fraude fiscale. A l'évidence, elle est essentiellement due à un excès de pression sur les contribuables !! Dans une enceinte non fermée, toute surpression entraîne des fuites. C'est un problème de physique élémentaire. Fermez l'enceinte, elle explose...
Il suffirait donc de diminuer le niveau d'imposition pour limiter « l'évasion ». Mais c'est sans doute trop simple pour une cervelle socialiste (qui préfère violer les lois dont elle dote la République, plutôt que de se résoudre à l'évidence...)
Au surplus, les socialistes cumulent le mensonge et la fraude (plus l'hypocrisie). Faut le faire !!!
un prélèvement à la source me semble être une des réponses à cette tentation de frauder, sport bien national ! De plus de la même manière qu'ils ont "découvert" les agissements de DSK et de cahuzac, ils ils semblent également avoir découvert la crise ! Plus myope c'est impossible !
Enregistrer un commentaire